Formation professionnelle et formation générale des adultes : l’évaluation à distance

Guide Bonnes pratiques des évaluations à distance_FP-Oct 2022

Guide Bonnes pratiques_des évaluations à distance_FGA-Oct 2022


Guide d’insertion professionnelle et syndicale – de la formation générale des adultes

Le guide


Guides d’application des nouvelles dispositions de la tâche EDA-FP

Fiche Nouvelle Tâche-FP-HR

Tableau synthèse de la tâche en FP 2022

2022-06-06_Tâche enseignante et son aménagement-FP

Fiche Nouvelle Tâche-EDA-HR

Tableau synthèse de la tâche EDA 2022

2022-06-06_Tâche enseignante et son aménagement-EDA


Différentes voies d’accès menant à la profession enseignante

Différentes voies d’accès – Formation professionnelle

Différentes voies d’accès – Préscolaire primaire secondaire et éducation aux adultes

Modification du Règlement sur les Autorisations d’Enseigner (RAE) 

Modification RAE


Portrait d’ensemble 2020-2021 Éducation des adultes

Services et programmes d’études


Portrait d’ensemble 2020-2021 Formation professionnelle

Services et programmes d’études


Modification au règlement sur l’autorisation d’enseigner

Document

Les différentes voies d’accès à la Formation professionnelle


Fiches thématiques

Fiche 3 – L’évaluation des apprentissages

Fiche 4 – Le baccalauréat en enseignement professionnel et l’autorisation d’enseigner

Fiche 5 – La reconnaissance des acquis et des compétences en formation professionnelle

Fiche 6 – Les élèves ayant des besoins particuliers

Fiche 7 – L’élaboration et l’actualisation des programmes en formation professionnelle

Fiche 8 – Questionnaire sur les programmes

Fiche 9 – Les stages en formation professionnelle (traditionnels, en alternance travail-études et autres)


CEP

Critères FP


CFTR

POINTS DE SERVICE CFTR


Le Parallèle


Marchand


Performance Plus


Calendriers

Calendrier scolaire EDA-FP 21-22

Calendrier scolaire EDA-FP 22-23