2 novembre 2022

Bonjour à tous,

Moins d’un an après avoir signé la convention collective actuelle, l’entente 2020-2023 qui se termine au 31 mars 2023, nous voilà déjà rendus à l’étape où il nous faut débuter la négociation pour la prochaine. C’est dans ce contexte que le front commun (APTS, CSN, CSQ et FTQ) a déposé au gouvernement nos demandes intersectorielles (salaire, retraite, droits parentaux…) vendredi dernier soit le 28 octobre. La FSE a fait de même lundi, jour de l’Halloween, en déposant nos demandes sectorielles (conditions de travail des enseignants).

Vos représentants du SERN ont participé activement à ces deux événements. Nous étions présents devant l’Assemblée nationale le 28 octobre où plus de 1 500 personnes s’étaient donné rendez-vous pour affirmer au gouvernement l’importance de réinvestir dans les services publics, notamment en santé et en éducation. Puis lundi, nous avons visité les bureaux des députés de notre territoire (Argenteuil, Saint-Jérôme et Prévost) afin de porter le même message.

Il nous faut maintenant attendre les offres patronales, la loi sur le régime de négociation des conventions collectives dans les secteurs public et parapublic (Loi 37) prévoit que le gouvernement a 60 jours pour répondre à nos demandes.

Solidarité!

Jean-Stéphane Giguère
Vice-président et conseiller syndical SERN
jsgiguere@sern.qc.ca