Invitation au grand rassemblement intersyndical – 29 novembre 2025

29 novembre 2025

13:30

place du Canada, 1010 Rue De la Gauchetière Ouest, Montréal H3B 2N2, QC

Bonjour à toutes et à tous,

En réponse aux attaques des droits syndicaux par le gouvernement Legault, dont l’adoption du projet de loi no 89 (PL89) visant à limiter le droit de grève, et face à sa volonté maintes fois exprimée de s’ingérer dans vos affaires syndicales, la CSQ vous invite à participer à un grand rassemblement intersyndical, le samedi 29 novembre prochain!

Cet événement d’envergure, organisé par neuf organisations syndicales, rassemblera des milliers de travailleuses et de travailleurs afin de dénoncer l’attitude belliqueuse du gouvernement, dont l’un des principaux objectifs est de museler les organisations syndicales.

Parce que les enjeux sociaux qui affectent la qualité de vie de nos membres, leurs droits et les conditions d’exercice de leur travail, ça nous regarde, soyons nombreuses et nombreux le 29 novembre!

Pour l’ensemble des membres de la CSQ, nous vous remercions de vous inscrire via ce lien et non celui des autres organisations.

Lien d’inscription : https://lacsq.limesurvey.net/758723?lang=fr

Quand : samedi 29 novembre 2025 à 13 h 30

Où : rassemblement à la place du Canada (Métro Bonaventure / Gare centrale), boulevard René-Lévesque. Nous marcherons dans les rues du centre-ville de Montréal sur une distance de près de 2 km jusqu’au bureau de François Legault, au 770, rue Sherbrooke Ouest.

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser les transports intersyndicaux organisés, nous vous prions de cocher l’option « je m’y rendrai par mes propres moyens », le cas échéant.

Informations supplémentaires : pour celles et ceux qui utiliseront les autobus intersyndicaux organisés, nous ne pouvons pas garantir que les repas fournis seront exempts d’allergènes. Pour cela, nous vous demandons de prévoir d’apporter votre lunch et vos collations si nécessaire.

Joignez-vous à nous dans une démonstration de solidarité et une détermination collective sans équivoque!

Solidairement,

Pascal Côté
Troisième vice-président