Non à la loi 105

Rappel important!

Plan d’engagement vers la réussite de la commission scolaire

L’année 2017-2018 sera marquée par l’élaboration des plans d’engagement vers la réussite des commissions scolaires. Si ce n’est déjà fait, nous vous recommandons fortement d’interpeller votre commission scolaire à ce sujet pour savoir comment elle compte mener cette démarche, quels mécanismes de consultation seront mis en place, quel échéancier elle entend proposer, etc. Autant d’informations qui vous aideront à mieux jouer votre rôle.

Un modèle de lettre pour la commission scolaire a été préparé pour vous, n’hésitez pas à l’utiliser.

La campagne publicitaire arrive sur nos écrans!

Le coup d’envoi de la publicité télé de la CSQ « Les élèves ne sont pas tous pareils » aura lieu demain sur le Web et le 17 septembre prochain à la télévision, alors qu’elle sera diffusée lors du Gala des prix Gémeaux. La publicité sera largement diffusée au cours des prochaines semaines sur le Web et sur les principales chaînes de télévision, notamment Radio-Canada, TVA, RDS et Télé-Québec.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans la continuité de la loi 105 et vise à rappeler au gouvernement qu’après le dépôt de la nouvelle Politique de la réussite éducative, en juin dernier, il faut passer de la parole aux actes.

Elle indique également qu’une approche plus humaine de l’éducation est essentielle. Au-delà des statistiques, il faut penser réussite éducative et le gouvernement doit soutenir par des moyens concrets les élèves et le personnel.

 

Une invitation à partager!

Pour obtenir un maximum d’impact et faire entendre nos revendications, nous vous invitons à partager en grand nombre le matériel de la campagne sur les médias sociaux, comme Facebook ou Twitter. Cela nous permettra d’interpeller nos membres, mais aussi d’attirer l’attention du public sur cet enjeu qui doit être dénoncé!

Pour toute question en lien avec la campagne, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications à communication.lacsq.org.

 

Retour aux publications